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Catherine et Erwan SURGET NELIAS,

co-gérants de deux magasins DISTRI CLUB MEDICAL, nous font part de leurs retours pendant cette crise du Covid-19.

 

"Nous sommes sur le pied de guerre depuis mi janvier. Depuis cette période, nous avons vu la demande de masques et de gel augmenter chez les professionnels et aussi chez les particuliers. Ensuite en février les demandes continuaient avec les thermomètres sans contact et d’autres produits en lien avec le Covid 19.
Depuis le confinement nous sommes toujours en activité auprès des professionnels de santé majoritairement (médecins, infirmières, maisons de retraite, hôpitaux…), des entreprises aussi qui veulent des protections pour continuer leur activité, se protéger et protéger les autres et enfin les particuliers pour les produits de première nécessité (protections d’incontinence, …) ainsi que pour les installations (lits, fauteuils…). Notre rôle est essentiel dans la continuité des soins. On s’est tout de suite impliqué dans gestion de la crise qui s’installait et qui va durer.
La gestion du stock est le plus gros problème. Au début du confinement c’était surtout avec les transporteurs qui n’assuraient plus les acheminements depuis nos fournisseurs. Puis est vite arrivé le problème de l’approvisionnement et des ruptures concernant un grand nombre de produits essentiels à la bonne marche des soignants : gel, produits de désinfection, blouses… Nous avons cherché et trouvé des produits de substitution et sommes arrivés à faire que nos soignants puissent tant bien que mal continuer à fonctionner.
Nous nous sommes tout de suite adaptés après le premier choc des annonces. Nous avons du penser à notre façon de fonctionner. Entre les réceptions fournisseurs, les entrées/sorties des clients dans nos 2 magasins, les relations au sein de l’entreprise et les livraisons/installations chez les clients. Nous sommes sur un bon équilibre entre ouverture aux clients un par un, livraisons, service de drive… Notre centrale qui nous aide beaucoup et un grand coup de chapeau à nos équipes qui sont présentes à nos côtés.
Notre inquiétude va être sur les gants d’examen car nous risquons d’avoir une pénurie pire que les masques… si des entreprises en ont en surplus nous sommes preneurs car il risque d’y avoir une pénurie de plusieurs mois.
Un nouveau projet : 
Nous sommes actuellement sur un projet de masque filtrant haute performance réutilisable qui permettra à tout à chacun de ressortir et d’aller travailler. Il se fait de concert avec plusieurs partenaires de l’UJAP : 3D Services et Cloître Imprimeurs. 3D Services va s’occuper de la fabrication, Cloître Imprimeurs du packaging et Distri Club Médical de la distribution. C’est un super projet qui peut faire que vos entreprises puissent repartir et que nos équipes soient bien protégées. C’est un projet assez innovant.
Un mot par rapport à l'UJAP :
Depuis que nous sommes à l’UJAP, c’est devenu un peu notre échappatoire du quotidien comme une famille élargie. En plus, cela nous a permis de nous faire un super réseau de personnes avec lesquelles nous sommes proches et nous tenons au courant de la situation de chacun. Dès que j’ai un besoin, j’ouvre l’annuaire et je pioche dans le listing des partenaires. L’UJAP nous apporte beaucoup en terme de relations humaines… dès que tout ça sera plus facile, il faudra rendre à l’UJAP ce que l’UJAP nous apporte… Nous aurons tous besoin les uns des autres. Notre force c’est vous !"
Pour tout besoin ou question, n'hesitez pas !

Distri Club Médical Quimper :

Rond point d'Ergué Armel
2, allée Benjamin Constant
29000 Quimper
02 98 52 29 69

Distri Club Médical Concarneau :

Ecoparc "Le Rhun"
29900 Concarneau
02 98 52 29 69
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